English
RMPD -  Études de marché, sondages
 
UNE DÉCISION À PRENDRE ?

RMPD c'est l'assurance de :

Méthodologies solides
Résultats fiables
Recommandations précises
Pierre Dupuis, Associé principal

Biographie :


Une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la recherche marketing, tant du côté « acheteurs » que « fournisseurs » a permis à Pierre de développer une expertise fort enviable dans ce domaine. Une implication personnelle dans une multitude de projets de recherche de nature qualitative et quantitative dans des industries variées a contribué à élargir ses compétences au fil des ans; mentionnons son excellente compréhension des enjeux du client, son esprit analytique et de synthèse et sa capacité à anticiper les difficultés potentielles et à offrir des alternatives réalistes.

Pierre a débuté sa carrière chez Bell Canada en 1982 où il a occupé pendant 13 ans diverses fonctions de cadre, d’abord dans la division des études de commercialisation et par la suite au sein de la gestion des marchés. Ces années lui ont permis d'acquérir et de développer une expertise de pointe dans le domaine de la recherche marketing, de la gestion de projet et des bases de données tout en favorisant son sens du travail d'équipe. En effet, en plus de mener à terme personnellement plusieurs mandats, il a été appelé à travailler au sein d'équipes multidisciplinaires, à embaucher, encadrer et superviser du personnel cadre et de soutien.

En 1995, Pierre fondait sa propre entreprise de consultation en recherche marketing. Son but : offrir des services d’expert conseil dans le domaine de la recherche marketing en créant un modèle d’entreprise mettant l’accent sur l’importance de la relation client. Consciencieux, fiable et persévérant, Pierre a su au fil des ans s’entourer de collaborateurs hors pairs qui ont contribué au succès de RMPD.

De 2001 à 2003, Pierre a mis son implication dans RMPD en veilleuse pour accepter un mandat du Centre de recherche Décima, compagnie solidement établie à Ottawa et Toronto. À titre de Président – division du Québec, il a mis sur pied une division de services professionnels, dans le domaine de la recherche marketing, pour ainsi accroître la visibilité de Décima au Canada, et plus particulièrement au Québec. Pierre s’est acquitté de cette tâche avec brio et n’est certainement pas étranger au succès que Décima connaît depuis son implantation au Québec.

Depuis 2003, Pierre met toute son énergie à assurer de nouveau le succès de RMPD.


Formation :

  • M.Sc. Recherche opérationnelle, Université de Montréal
  • B. Sc. Mathématiques, Université de Montréal
  • Membre de l’Association de la Recherche et de l'Intelligence Marketing (ARIM) – Professionnel Agréé en Recherche Marketing (PARM)