English
RMPD -  Études de marché, sondages
 
UNE DÉCISION À PRENDRE ?

RMPD c'est l'assurance de :

Méthodologies solides
Résultats fiables
Recommandations précises
Teymour Azar, Associé

Biographie :

Le parcours professionnel de Teymour lui a permis d’acquérir un bagage combinant administration des affaires et recherche marketing. Son vif sens de la gestion d’entreprise lui permet d’avoir une vision globale des enjeux du client lorsqu’il réalise ses mandats. Combinant plus de 10 années d’expérience en études de marché tant du côté de la consultation que de la gestion de la recherche, Teymour a rapidement su se tailler une place au sein de la communauté de professionnels de la recherche marketing.

Teymour Azar a débuté sa carrière à titre de cadre au sein des opérations de Bell Canada. Repêché à sa sortie de l’université par Bell, ce groupe lui a permis de faire ses classes au niveau de la gestion de personnel et de projets. Teymour s’est par la suite joint au groupe d’études de marché chez Bell à titre de chef - recherche marketing. C’est au sein de cette équipe que Teymour a fait son expérience en tant qu’utilisateur de la recherche marketing. Au cours de ces années, il a, entre autres, eu à superviser et gérer de nombreux projets de recherche pour le compte de Bell. Ces responsabilités lui ont permis d’acquérir une expérience variée et solide, allant de la recherche traditionnelle jusqu’à la recherche en ligne.

C’est en 2001 que Teymour a été approché par le Centre de recherche Décima pour se joindre à l’équipe de son nouveau bureau de Montréal à titre de conseiller principal. Deux ans plus tard, il était promu au rôle de directeur de la filiale québécoise de Décima. Chez Décima, Teymour a su développer son expertise en tant que consultant et fournisseur de services de recherche marketing en gérant un portefeuille de clients d’envergure nationale. Et en particulier, ses talents d’animateur de groupe de discussion et son bilinguisme ont fait de Teymour une ressource recherchée pour les projets de nature qualitative.

Au début de 2006, Teymour s'est joint à RMPD à titre d'associé.

Formation :
  • HEC-Montréal : M. Sc. Gestion – Économie Appliquée
  • HEC-Montréal : B.A.A. – Finance/Économie Appliquée
  • Institut d’Études Politiques de Paris : Certificat de spécialisation – Stratégie internationale de l’entreprise
  • Membre de l’Association de la Recherche et de l'Intelligence Marketing (ARIM)